mardi 26 février 2013

Petits clafoutis à la cerise

Avec ce temps j'ai envie de faire des gâteaux, de boire du thé et de rester au chaud chez moi ... et comme j'ai mes petites mains toujours là pour me donner un peu d'aide (et tester ma patience :), hier il fallait ABSOLUMENT manger un gâteau à la "ceuhise", un petit bocal fait cet été, nous faisait de l'oeil sur l'étagère.

J'ai trouvé chez papilles et pupilles cette recette parfaite, j'ai juste rajouté mon élixir magique de chez Roellinger

Vous ne connaissez pas les épices Roellinger ? L'extrait de vanille de cette magnifique boutique (rue saint Anne à Paris) a changé ma vie, oui oui carrément !!! elle donne vie à n'importe quel dessert, c'est un luxe mais même le petit flacon est superbe non ?




Quand j'étais petite fille, il y avait toujours un immense plat au centre de la table avec un clafouti ou un far aux pruneaux et pendant des jours dés qu'on passait dans la cuisine ... hop, on en mangeait une petite cuillère, mmm c'était bien :) Enfin, voilà la recette.


Pour la petite histoire, elle n'a jamais voulu goûter les gâteaux à la "ceuhise" parce que : "OUINNNNNNNNNNN ils sont pas roses les gâteaux, ils sont pas beaux, ils sont pas roses ouinnnnnnnnn !!!!" On respire à fond, bien fort .... zen, on reste zen :)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire