dimanche 23 mars 2014

Faire son papier peint ... ou peindre son papier !

Quand je suis arrivée dans cette nouvelle maison, les occupants précédent avaient laissé au murs leurs papiers peint au style plus que douteux, quelques pièces étaient moins moches que d'autres ... alors nous les avions laissé, celle là faisait partie des moins laides ... imaginez les autres :)


L'autre jour, avec les enfants, armés d'éponges et bassines, nous avons décidé de tout enlever.

Sous le papier peint, nous avons découvert une peinture bleue ... Et maintenant il faut repeindre ... on verra si nous prenons le temps ce we.

Le problème, c'est que le petit occupant des lieux, veut une chambre rouge, j'ai beau lui faire des propositions, c'est du rouge qu'il veut, il veut une chambre "des fêtes de Bayonne" pour un parisien ... ça laisse songeur ... les drapeaux comme à Bayonne, le roi Léon, la totale ... c'est vrai que pour apaiser un petit garçon, l'ambiance Féria, c'est parfait :)

Alors j'ai commencé à faire des tests sur le mur, je vous montre...





J'ai commencé par faire une frise tout autour de la chambre, et puis finalement j'ai fait tout le grand mur, la forme du mur est sympa et je trouve que le "too much" c'est toujours mieux, il ne faut jamais avoir peur d'en faire trop. Et j'm.
Maintenant il faut repeindre les murs en blanc et refaire les frises, voilà un esprit papier peint à un prix défiant toute concurrence !


1 commentaire: