lundi 19 janvier 2015

tringle à rideaux en bambou

Dans la série des "petits bouts d'chez nous", voilà des tringles à rideaux, j'ai coupé de beaux bambous que j'ai fait sécher. Un bambou large pour les rideaux, un plus fin pour les voilages. Les bambous sont posés sur des supports simples et fixés avec de la ficelle brute, il n'y a plus qu'à jeter une popeline de coton ou autre pour les rideaux, une toile à beurre pour les voilages, et voilà un tringle qui a de la gueule non ?


9 commentaires:

  1. Ecolo la tringle à rideaux, mais pour les faire coulisser, ce ne sera pas très facile....
    danielle

    RépondreSupprimer
  2. Non, franchement, toutes mes tringles sont comme ça, et il n'y a aucun problème, en plus c trop joli ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je chetche une tringle à rideau en bambou, exactement comme la votre. Où puis-je en trouver?

      Supprimer
    2. Bonjour Patate Chouette (j'adore ton pseudo :),
      Il suffit que tu trouves une bambouseraie, ou un jardin avec des bambous, cela pousses très vite, les propriétaires devraient t'autoriser à en prendre quelques uns sans problème.
      Tu coupes un bambou de la taille que tu souhaites et tu le laisses sécher à plat jusqu'à ce qu'il change de couleur. Une fois bien sec, tu l'accroches à tes fenêtres, voilà !


      Supprimer
    3. Bonjour
      Vous les avez acheter ou votre tringles à rideaux en bambou svp
      Cordialement

      Supprimer
    4. Bonjour, je les trouve directement dans la nature !
      Puis je les laisses sécher à plat par terre le temps qu'il change de couleur et je les accroche. Aussi simple que ça ;)

      Supprimer
  3. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'endroit où je peux me procurer une tringle en bambou dans le Finistère
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine,
      Je suis désolée, je ne peux pas te renseigner, pour ma part, je les trouve directement dans la nature !
      Il suffit que tu trouves une bambouseraie, tu coupes un bambou de la taille que tu souhaites et tu le laisses sécher à plat par terre le temps qu'il change de couleur et tu l'accroches à tes fenêtres !! Aussi simple que la nature ;)

      Supprimer
  4. Bonjour
    Comment faire tenir ma tringle en bambou pour tenir tenture contre un mur en guise de tête de lit. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer